Les pays qualifiés pour la CAN 2023 connaissent désormais leur sort, grâce au tirage effectué en Côte d’Ivoire ce jeudi.
Sur les réseaux sociaux, les fans de football ainsi que les acteurs du sport débattent, donnent leurs pronostics et partagent leurs opinions sur les groupes constitués.
L’attention est particulièrement portée sur le Groupe E, composé de la Tunisie, du Mali, de l’Afrique du Sud et de la Namibie.
Au cours de ces discussions, certains fans ont partagé une vieille vidéo de la CAN 2021 qui a rouvert de vieilles blessures. Dans cette vidéo, on pouvait voir un match entre la Tunisie et le Mali.
Le Mali menait 1-0 contre la Tunisie, lorsque l’arbitre a brusquement sifflé la fin du match à la 85ᵉ minute. Suite aux protestations des joueurs et du staff tunisiens, l’arbitre a reconnu son erreur et a permis au match de reprendre, mais a de nouveau sifflé la fin du match à la 89ᵉ minute, sans ajouter de temps additionnel.
Ce match a généré de nombreuses réclamations de la part des Tunisiens et a laissé un goût amer aux Aigles de Carthage, qui n’ont pas pu égaliser.
Pour de nombreux supporters, la CAN 2023 représente l’occasion pour la Tunisie de prendre sa revanche sur le Mali, cette fois-ci sur le terrain de Korhogo en Côte d’Ivoire.
Lire aussi : CAN 2023 : Voici les différents pays qui s’affronteront
Tunisie 🇹🇳 – Mali 🇲🇱 pour la CAN 2023.
On se rappelle forcément de ce moment hallucinant 😭
(@beinsports_FR) pic.twitter.com/zS008lETgJ
— Footballogue (@Footballogue) October 12, 2023