CAN 2023 : la sortie amère de José Peseiro après le sacre manqué du Nigeria

José Peseiro

Crédit Photo : CAF Online

José Peseiro, l’homme à la tête des Super Eagles, n’a pas caché sa consternation face au ralentissement inattendu des performances de son équipe, surtout compte tenu de leurs performances auparavant solides tout au long du tournoi.

Une chute surprenante

William Troost-Ekong avait initialement suscité l’espoir avec une avance en première mi-temps pour les Super Eagles, mais la joie fut de courte durée.

La seconde mi-temps a vu Franck Kessié et Sébastien Haller inverser la tendance avec des buts qui ont offert aux hôtes une victoire mémorable.

C’était un match où le Nigeria, connu pour sa défense impénétrable et ses contre-attaques meurtrières, s’est retrouvé déjoué et dominé, traînant en possession du ballon, aux tirs et aux corners.

La déception de Peseiro

« Je suis triste, mes joueurs sont tristes, nous voulions gagner pour le peuple nigérian mais nous n’avons pas pu le gagner », a-t-il déploré après le match tel que rapporté par MikeThePundit sur X.

Sa confusion face aux performances médiocres de l’équipe était évidente lorsqu’il soulignait la perte de possession inhabituelle qui a finalement conduit à leur chute.

« Je ne sais pas pourquoi mes joueurs n’étaient pas à l’aise car nous avons perdu beaucoup de ballons. Pour cela, l’adversaire vous punira », a-t-il ajouté.

L’avenir de José Peseiro avec les Super Eagles est en jeu, les spéculations sur sa sécurité d’emploi tourbillonnant avant même le coup de sifflet final du tournoi.

Après un parcours difficile lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, la CAN 2023 a été considérée comme un test décisif pour son mandat.

Bien qu’il ait atteint la finale, la défaite contre la Côte d’Ivoire a laissé plus de questions que de réponses sur sa direction.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp