La sélection nationale de football du Sénégal semble déjà prête pour la CAN 2023 qui va démarrer le 13 janvier prochain.
Les Lions de la Teranga ont déjà une idée nette de la délégation qui va voyager. Il en est de même pour le poids exact des bagages qui quitteront Dakar pour Abidjan dans les prochains jours.
La délégation sénégalaise quittera en effet le pays à bord d’un avion présidentiel avec au total 50 personnes à bord.
En plus des joueurs et du staff technique, il y aura des membres de la Fédération Sénégalaise de Football. Le vol quittera Dakar le 9 janvier pour atterrir à Abidjan en principe le même jour.
Le vol présidentiel à bord duquel voyagera la délégation sénégalaise transportera aussi 6 tonnes de bagages.
Des affaires de chaque membre de délégation aux équipements de la sélection, tout est calculé quasiment au kilogramme près.
Sadio Mané et ses coéquipiers sont l’équipe détentrice du trophée et ont pour ambition de remporter consécutivement la CAN.
Il y a deux ans au Cameroun, les Lions étaient venus à bout des Pharaons après les tirs au but avec comme dernier tireur et héros de la soirée, un certain Sadio Mané.
Cette fois-ci encore, le Sénégal est très attendu dans le tournoi et les observateurs sont curieux de savoir si les Lions ne seront pas atteints par le syndrome de l’Algérie.
Les Fennecs avaient remporté la CAN 2019 et étaient très attendus à celle de 2021. Malheureusement, ils ont été éliminés en phase de groupe et ont dû quitter la compétition très tôt.