La Côte d’Ivoire tient sa qualification pour la finale de la CAN 2023. Les hommes d’Emerse Faé continuent sur leur lancée et viennent de se défaire de la RDC en démi-finale de la compétition africaine.
Sur un but inscrit par Sébastien Haller, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont décroché leur billet pour disputer le dernier match de cette édition de la CAN face au Nigeria.
Un match qui sonne comme une revanche pour les Ivoiriens. Ces derniers avaient déjà été battus par les Super Eagles en phase de poule sur un score d’un but à zéro.
Retrouver les deux équipes en finale ne peut donc que susciter l’engouement auprès des différents supporters qui s’attendront forcément à un match épique.
La finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 opposera donc les Éléphants de la Côte d’Ivoire aux Super Eagles du Nigeria et aura lieu le 11 février 2024.
Mais pour parvenir à atteindre un tel cap, les Ivoiriens ont dû passer par toutes les émotions, principalement, Didier Drogba, qui était au stade pour supporter son équipe face à la RDC.
Tout au long du match, l’ancien international ivoirien a eu du mal à se tenir sur sa chaise, faisant à chaque fois des gestes à chaque raté des joueurs ivoiriens.
L’une de ses réactions durant la première partie du jeu n’a pas échappé à l’attention des internautes. À la 43e minute, alors qu’il était bien servi dans la surface de réparation, Sébastien Haller a manqué de bien mettre son coup de tête, envoyant la balle, loin du cadre.
De quoi agacer Didier Drogba qui s’est permis quelques comportements d’agacement depuis les tribunes. La scène captée par les caméras, fait actuellement le tour du web.
Bien heureusement pour Sébastien Haller, après son raté, il a ensuite réussi à inscrire le seul but de la rencontre, qualifiant son équipe.