En Côte d’Ivoire, pas besoin de se décourager pour les supporters des Éléphants malgré la défaite face au Nigeria.
Les joueurs ivoiriens ont, en effet, perdu leur deuxième match des poules face aux Nigérians le jeudi 18 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Après le match, le Président ivoirien s’est rapidement exprimé via sa page Facebook et indiqué aux joueurs que le peuple est derrière eux malgré ce faux pas.
Dans la même optique, les supporters des Éléphants ont fait une démonstration de classe aux yeux du monde entier.
Malgré le fait que leur équipe nationale a perdu le match, de nombreux supporters ont décidé de relativiser et sont rentrés à la maison dans une ambiance incroyable.
« On n’a pas gagné, on n’a pas gagné, mais on s’en fout », fredonnait un immense groupe de supporters arborant le maillot de la Côte d’Ivoire et rentrant chez lui.
Cette scène de fair-play a émerveillé plusieurs personnes sur les médias et même le correspondant de RFI au Sahel, Serge Daniel a tenu à féliciter cet état d’esprit.
« Fair-play et incroyable humour des supporters ivoiriens. Après la défaite des Éléphants contre le Nigeria (0-1), ils fredonnent un air… », a écrit le journaliste avec admiration via X.
Ce comportement des supporters ivoiriens marque la différence avec ceux d’autres pays qui sont souvent tentés d’aller casser les choses pour indiquer leur mécontentement après une défaite.
Les supporters ivoiriens viennent encore de montrer un exemple qui devrait être copié par tous les supporters du monde entier.
#CI-CAN2024- Fair Play et incroyable humour des supporters ivoiriens …. Après la défaite des Éléphants contre le Nigeria ( 0-1) , ils fredonnent un air… pic.twitter.com/iieUetYLM3
— Serge Daniel (@sergedanielinfo) January 18, 2024