Les Lions indomptables du Cameroun ont échappé au pire face au Sily National de la Guinée Conakry lors de leur première journée de la Coupe d’Afrique des Nations. Un but partout, c’est sur ce score que les deux équipes se sont départagé au terme de la rencontre.
Grand favori en statistiques, le Cameroun n’a pas pu relever le défi comme ses pairs à l’instar du Nigeria, du Ghana ou encore de l’Égypte qui n’ont pas confirmé leur statut de meneur face à leurs adversaires respectifs.
Malgré un début prometteur et confiant du Cameroun, les Lions ne parviennent pas à percer le mystère de la défense du Sily National. Finalement, c’est cette dernière qui s’exprimera en premier en inscrivant à la 10ᵉ minute le premier but marqué par Mohamed Bayo.
Réduite à 10 dans les arrêts de jeu de la première période, la sélection guinéenne aura du mal à conserver sa domination sur le Cameroun. Elle en paie les frais à la 51ᵉ minute. Sur un centre servi par Georges-Kévin N’koudou, Franck Magri met la balle au fond des filets sur un coup de tête.
Cette reprise de confiance du Cameroun avec l’égalisation ne leur permettra pas malheureusement de repartir avec les trois précieux points.
Il signe ainsi son premier nul face à la Guinée inférieure numériquement. Pour espérer une qualification, elle doit assurer un bon score face au Sénégal le 19 janvier. Rappelons que le Sénégal est premier du Groupe C avec 3 points plus 3.
Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.