CAN 2023 : la grosse somme que va toucher la FIF après le sacre des Éléphants

CAN 2023 Côte d'Ivoire

Crédit Photo : twitter / ©CAN2023off

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF), va toucher une très grosse somme après la victoire de la Côte d’Ivoire face au Nigeria, en match final de la CAN 2023.

La boucle est bouclée. Et la Côte d’Ivoire remporte le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qu’elle a organisé. Tout est bien qui finit bien donc, pour l’équipe des Éléphants de la Côte d’Ivoire. Après avoir ouvert les portes de la CAN 2023, le 13 janvier 2024, ils ont pris le soin de fermer ensuite les portes du tournoi, de la meilleure des manières.

En effet, pas du tout attendu par la grande majorité dans le dernier carré de la CAN 2023, en raison de leur début poussif, les hommes d’Emerse Faé ont fini par créer la surprise.

Repêchée comme meilleure troisième du tournoi, suite à la victoire du Maroc face à la Zambie, l’équipe ivoirienne a ensuite fait du chemin pour s’offrir le troisième trophée de leur histoire, à la CAN.

En battant le Nigeria, le 11 février 2024, en finale de la compétition africaine de football, les Éléphants de la Côte d’Ivoire, sont devenus les nouveaux champions d’Afrique.

Une joie immense a alors submergé les supporters ivoiriens, qui ont, pendant un moment, cru assister à une douloureuse et honteuse élimination de leur équipe.

La prime faramineuse remise à la FIF par la CAF

Au-delà de l’aspect sportif, il est aussi judicieux de se pencher sur l’aspect financier. C’est là qu’intervient la nécessité de se demander la somme que va toucher la FIF après le sacre des Éléphants.

Et à en croire de nombreuses sources d’informations, la Fédération Ivoirienne de Football va toucher un sacré pactole après la victoire de son équipe à la CAN 2023.

Les informations font état de la faramineuse somme de 6,4 millions d’euros, soit plus de 4 milliards de Fcfa, qui sera remise à la FIF, en tant que prime.

Avec cette somme, la Côte d’Ivoire perçoit environ deux millions d’euro de plus que les anciens champions d’Afrique, le Sénégal, qui n’a touché que 4,6 millions, après son sacre.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp