La RDC est sans aucun doute, l’une des plus grandes surprises de cette Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire.
Pas du tout classée parmi les favoris, l’équipe dirigée par Sébastien Desabre a réalisé un brillant parcours, accédant à la phase des demi-finales.
Vainqueur face à l’Egypte en huitième de finale, la RDC a ensuite réalisé l’exploit face à la Guinée en quart de finale, en s’imposant sur le score de 3-1.
D’abord menés au score, les Léopards ont renversé la tendance, se passant cette fois-ci, de faire le nul, comme ils nous ont habitués depuis le début de la compétition.
Leur qualification pour les demi-finales a été source de joie pour nombreuses de leurs stars, dont l’artiste chanteur, Fally Ipupa qui s’est particulièrement montré fier de l’équipe nationale de son pays.
Dans une vidéo qui fait actuellement le tour du web, l’interprète de « Eloko Oyo » a été aperçu dans une folle ambiance juste après le but de Yohan Wissa sur penalty.
Le chanteur a, en effet, été aperçu sauter de joie, et faire des pompes pour montrer sa joie après que la RDC a pris l’avantage dans la confrontation.
Passionné de football, Fally Ipupa avait révélé dans une ancienne interview, qu’étant plus jeune, il songeait à faire une carrière dans le monde du sport roi.
Mais finalement, sa passion pour la musique l’a emporté sur le football, et il est désormais connu mondialement comme un artiste chanteur.
Ceci ne l’empêche pas cependant de remonter quelques fois sur le terrain et de s’amuser à taper dans la balle en compagnie de ses proches.