L’équipe sénégalaise de football a plié bagage le lundi 29 janvier 2024. Elle ne soulèvera pas la coupe le soir du 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
En confrontation pour les huitièmes de finale face au pays organisateur, la Côte d’Ivoire, les Sénégalais ont vu leur rêve de valider leur ticket pour les quarts de finale tombé à l’eau.
Au terme d’une rencontre digne d’une finale avec comme score un but partout, les poulains d’Aliou Cissé ont perdu la face aux tirs au but quatre contre cinq.
Cette défaite, infligée par un pays repêché (meilleur troisième) a meurtri leurs supporters et joueurs. Un parmi eux a exprimé ses profonds regrets.
Sur son compte social X (anciennement Twitter), le gardien de but Edouard Mendy a témoigné au peuple sénégalais et de sa diaspora ses remerciements et sa détermination pour la suite de l’aventure.
La déception est là, mais elle ne fait que renforcer notre détermination
« Quelques jours après cette élimination, je tenais avant tout à vous remercier pour votre soutien infaillible, pour l’ambiance que vous nous avez fait vivre, et pour vos nombreux messages qui m’ont donné beaucoup de force.
Cette élimination est difficile, on ne peut qu’être déçu quand on est champion en titre et que l’aventure s’arrête en huitièmes de finale avec un si bon et beau groupe.
La déception est là, mais elle ne fait que renforcer notre détermination pour l’avenir. De nouveaux défis nous attendent, et nous sommes prêts à les relever ensemble. »
Notons que le Sénégal avant de se buter face à la Côte d’Ivoire avait fait un parcours sans faute en remportant ses trois matchs de poules sans égratignures.
D’abord, ils ont dominé l’équipe gambienne 3 buts à zéro, ensuite marché sur le Cameroun sur un score de 3 contre 1 pour finir par noyer la Guinée 2 buts à zéro.
Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.