CAN 2023 : la Côte d’Ivoire fait trembler ses prochains adversaires

CAN 2023 Matchs Côte d'Ivoire Ivoirienne

Crédit photo : Top Mercato

À exactement une semaine de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire montre déjà ses griffes. Les Éléphants viennent de réaliser une incroyable performance qui rassure la majorité des supporters.

En effet, ce 6 janvier 2024, les hommes de Jean-Louis Gasset ont affronté la Sierra Leone dans un match amical. Une rencontre riche en buts qui a tourné à l’avantage des Éléphants.

Les coéquipiers de Frank Késsié, auteur d’un but, ont remporté le match sur le large score de 5-1. En plus des réalisations, la Côte d’Ivoire a aussi affiché une belle prestation dans l’ensemble.

Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire envoie déjà des signaux à ses prochains adversaires lors de la CAN 2023. Dans son groupe, on retrouve : le Nigeria, la Guinée-Bissau et la Guinée-Équatoriale.

Un match préparatoire remporté haut les mains par les Éléphants, pourtant privés de Sébastien Haller et de Simon Adingra. Des absences qui obligeaient à estimer la sélection ivoirienne aux abois.

Mais il semble que l’équipe de la Côte d’Ivoire repose plus sur le collectif que sur les individualités. La victoire face à la Sierra Leone a une nouvelle fois été la preuve.

Les buteurs côté ivoirien, ce 6 janvier 2024, étaient : Ousmane Diomande (18e), Franck Kessié (35e), Jonathan Bamba (38e), Jérémie Boga (48e) et Lazare Amani (84e).

Dans les dernières minutes de jeu, Rodney Michael a sauvé l’honneur de sa sélection en inscrivant un but à la 86e.

Score final, 5-1 en faveur des Éléphants de la Côte d’Ivoire. De quoi faire trembler ses prochains adversaires. Les supporters sont ainsi en confiance avant le début des hostilités.

Plus qu’une semaine pour assister à la grande fête du football africain qui réunira plusieurs équipes nationales en Côte d’Ivoire.