La confédération africaine de football (CAF) à décider d’ouvrir une enquête entre ces deux pays participants de la CAN 2023.
En effet, lors de la clôture de la 2ᵉ journée, une altercation a eu lieu entre le capitaine de l’équipe nationale de la république démocratique du Congo chancel Mbemba et le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine Walid Regragui pendant leur rencontre.
Lors de nos éditions passées, nous avions mentionné les raisons et les faits de l’incident.
Suite à cela, La CAF a lancé une enquête contre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
La CAF a également mentionné qu’il ne fera aucun commentaire supplémentaire sur cette affaire tant que l’enquête ne sera pas terminée », a déclaré officiellement la CAF.
Pour rappel, Chancel Mbemba a laissé entendre que Walid Regragui aurait proféré une insulte à son encontre, rapidement interprétée comme une remarque à connotation raciste.
Le coach marocain, Regragui, a vivement nié ces allégations. Seule la CAF sera en mesure d’établir les faits réels concernant cet incident. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure que la situation évolue.
Il est à noter que les Léopards de la RDC avait tenu en échec les Les Lions de l’Atlas du Maroc lors de leur rencontre qui s’est soldée par un match nul (1-1).
Toutefois, le Maroc reste à la première place du Groupe F avec 4 points, tandis que la RDC gagne deux points et occupe la 2ᵉ place.