Pour clôturer en toute beauté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), la CAF a confié un important rôle à l’ancien joueur Emmanuel Adebayor.
L’ancien immense numéro 4 des Éperviers du Togo apportera le prestigieux trophée de la CAN sur la pelouse du stade d’Ebimpe ce dimanche.
Durant sa carrière, Emmanuel Adebayor n’a jamais eu l’occasion de soulever ce trophée. Son pays le Togo est pourtant parvenu en quart de finale de la CAN en 2013.
Depuis cette réussite, le Togo n’est plus allé loin dans la compétition jusqu’à finalement ne plus y participer après 2017.
Durant cette époque de prouesse, Emmanuel Adebayor, a joué un grand rôle pour l’équipe. Mais depuis son départ, le pays a perdu une grande force.
« Ça fait la 3e fois consécutive qu’il n’a pas participé à la Coupe d’Afrique des Nations et ce n’est pas du tout normal », a indiqué Adebayor.
« Je suis considéré parmi les légendes de la Confédération Africaine de Football.
Quand je suis avec eux, les amis se moquent de moi du fait que mon pays ne participe plus à la compétition », a avoué l’ancien joueur.
Emmanuel Adebayor a raccroché les crampons l’année dernière. Il a joué dans de grands clubs européens comme Arsenal, Man City, Real Madrid, etc.
Sa carrière a connu son apogée en 2008. La Confédération africaine de football (CAF) a désigné Emmanuel Abebayor comme le meilleur footballeur africain. Il a reçu le Ballon d’or, un trophée reçu par des grandes légendes comme Eto’o, Drogba, etc.
En l’absence de son pays le Togo pour cette CAN, Adebayor a pour grand favori le Nigeria, son pays de coeur. Les Super Eagles affronteront les Eléphants de la Côte d’Ivoire durant cette finale.
Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici.