CAN 2023 : la CAF aurait annoncé de mauvais chiffres sur l’affluence dans les stades ; la raison

CAN billets physiques

Crédit Photo : CAFONLINE

Pour la CAN 2023, le débat le plus houleux depuis le début du tournoi concerne l’affluence dans les stades lors des rencontres.

Les stades ont clairement du mal à se remplir selon les chiffres de la CAF peu importe leur capacité. Qu’ils soient de très grandes capacités ou non, les stades n’ont jamais affiché pleins depuis le début. Ceci, même quand le pays hôte, la Côte d’Ivoire a eu à jouer.

L’une des principales causes serait la difficulté à se procurer les billets d’entrée par les supporters avant les matchs.

Certaines personnes auraient acheté en masse les billets pour les revendre à des prix exorbitants et non indiqués.

Cela a empêché à plusieurs supporters d’acheter les tickets tranquillement. Hormis ce fait, de nombreuses personnes commencent par douter des chiffres que donne la CAF à propos des spectateurs présents dans les stades lors des matchs.

Selon les internautes, l’organisation donnerait par erreur des chiffres en deçà des réalités au sein des stades.

« Je vous ai parlé de l’incohérence avec les stats annoncées par la CAF concernant le décompte des supporters présents dans les stades. Vous-même voyez un stade de 20 000 places le monde qu’il y a, mais ils ont annoncé 11 700 spectateurs présents », s’offusque un internaute sur X. 

Ce dernier a partagé des photos des parties du stade quasiment plein pour appuyer ses propos.

Dans les commentaires, un autre internaute est allé dans le même sens en révélant la possible cause de cette défaillance.

« J’ai compris le souci avec les chiffres de la CAF. Je suis actuellement au stade de Bouaké. Les tourniquets ne fonctionnent pas à certains endroits. Donc on n’a pas scanné nos tickets, pourtant nous sommes au stade », explique-t-il.