Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, a ouvertement exprimé son opinion sur ce qu’il pensait du départ du célèbre footballeur Mohamed Salah du club du Merseyside pour représenter l’Égypte à la CAN 2023.
Il s’adressait aux médias avant le match de Liverpool en FA Cup contre Arsenal, un match qu’ils exécuteront sans les services de l’influent Égyptien.
Mo Salah a récemment rejoint un illustre groupe de légendes de la Premier League qui ont marqué 150 buts et plus pour un seul club.
Le joueur est également le meilleur buteur de Liverpool cette saison, représentant plus de 50 % des buts marqués par l’équipe du Merseyside jusqu’à présent.
En envoyant son message d’adieu à l’un des joueurs vedettes de son équipe, Jürgen Klopp n’a pas caché son désir de retrouver son talisman le plus rapidement possible, souhaitant que l’Égypte s’effondre tôt lors de la Coupe d’Afrique des Nations.
Outre Mo Salah, Liverpool perdra également le capitaine japonais Wataru Endo en Coupe d’Asie. Les deux joueurs manqueront des matchs clés pour Liverpool et pourraient même être absents pendant un mois si le Japon et l’Égypte atteignent la finale de leurs compétitions internationales respectives.
Cependant, Jürgen Klopp a expressément déclaré qu’il ne souhaitait pas qu’ils aillent aussi loin dans leurs compétitions respectives.
« J’ai dit que si je leur souhaitais bonne chance, ce serait un mentir. J’espère qu’ils seront éliminés en phase de groupes, mais ce n’est probablement pas possible.
J’espère qu’ils pourront revenir en bonne santé. Je suis assez sûr que nous trouverons un moyen [de les remplacer] mais nous devons le montrer », a déclaré Jürgen Klopp.
On a demandé à l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund quel joueur il envisageait d’utiliser pour remplacer Mo Salah pendant son absence en mission internationale.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.