CAN 2023 : « Les joueurs ivoiriens savaient qu’ils seraient champions d’Afrique après avoir… », ce joueur sénégalais fait des révélations

“On ne peut pas comparer la CAN 2023 à l’Euro, le football en Afrique, c’est plus que..." Joueurs

Credit Photo : DR

Un joueur sénégalais a révélé au cours d’une interview que les joueurs ivoiriens ont su qu’ils allaient remporter la CAN 2023, bien avant la finale. Il s’agit de Moussa Niakhaté, défenseur sénégalais.

Au cours de la CAN 2023, les joueurs ivoiriens ont affronté le Sénégal en huitième de finale. C’était d’ailleurs l’un des plus beaux matchs de la compétition. Les protégés d’Emerse Faé ont affiché une très belle performance. Et cela s’est ensuite soldé par leur qualification en demi-finale.

Au cours de son interview, Moussa Niakhaté a fait des révélations. Il a confié que cette victoire face au Sénégal a donné du zèle aux Éléphants. Ils se sont donc rendu compte qu’ils pourraient remporter cette compétition.

« Pour en avoir discuté avec eux, les joueurs ivoiriens savaient qu’ils seraient champions d’Afrique après avoir éliminé le Sénégal », a-t-il déclaré.

Après avoir battu le Sénégal, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont affronté deux grandes équipes, à savoir le Mali et le Nigeria. Ces deux grands adversaires n’ont pas pu résister à la colère des Éléphants.

La Côte d’Ivoire a donc remporté sa 3ᵉ CAN. Ce qui a fait la fierté de Didier Drogba. Notons que ce dernier n’a pas pu opérer cette magie lorsqu’il était footballeur. Ce qui est d’ailleurs un grand regret pour lui.

« La CAN 2023 gagnée a atténué mes regrets. C’est vrai que mon plus grand regret reste d’ordre footballistique.

Celui de n’avoir pas pu atteindre l’un de mes objectifs avec l’équipe nationale qui était de remporter ne serait-ce qu’une Coupe d’Afrique des Nations.

Néanmoins, ce regret a pu être atténué avec le sacre des Éléphants à la CAN 2023.

Ma fierté, c’est que tous mes jeunes frères qui ont remporté cette Coupe d’Afrique des Nations 2023 m’ont appelé à un moment donné pour me dire : ‘Vieux, c’est pour toi que nous l’avons fait’.

Ça, c’est ma plus grande fierté« , a-t-il confié après la compétition.