CAN 2023 : « Jouer dans ce climat peut être très dangereux » ; le capitaine de cette équipe favorite n’en peut plus

ambassadeur france Côte d’Ivoire match

Credit Photo : Ouest France - PHOTO : ISSOUF SANOGO / AFP

Le capitaine d’une des équipes les plus attendues de la CAN 2023, a décidé de dévoiler son ras-le-bol face au timing choisi pour le déroulement de la compétition.

Roman Saiss, le défenseur et capitaine de la sélection des Lions de l’Atlas du Maroc a indiqué son mécontentement concernant le climat qu’il fait actuellement.

Selon lui, il n’est pas bien d’organiser une CAN en cette période de l’année alors qu’il fait extrêmement chaud et les températures avoisinent carrément les 30 degrés.

L’ancien défenseur des Wolves en Premier League pense que ces conditions sont très dangereuses pour la santé des joueurs et l’organisation de la compétition devrait en tenir compte.

« Je ne comprends pas comment on peut programmer les matchs dans ce moment et ce temps où il fait extrêmement chaud », s’est interrogé premièrement le joueur. 

Ensuite, Roman Saiss a soulevé le fait que le bien-être des joueurs devrait être privilégié. « La santé des joueurs doit d’abord être considérée et jouer dans ce climat peut-être très dangereux », a-t-il déclaré.

En effet, depuis le début de la compétition, les équipes maghrébines ont clairement du mal à s’imposer surtout lors des matchs programmés en journée.

Contrairement à son premier match où le Maroc s’était imposé facilement face à la Tanzanie, les poulains de Walid Regragui ont eu énormément du mal ce dimanche face à la RDC et ont dû se contenter d’un nul.

Les Lions de l’Atlas manquaient clairement d’énergie sur le terrain et selon leur capitaine, la chaleur aurait joué un tour.

Pendant que la CAF évite à chaque fois d’organiser la CAN en juin et juillet pour éviter les fortes pluies, certains joueurs pensent que la chaleur du mois de janvier est de trop.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp