Le pays hôte de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire vient de se faire humilier par la Guinée-Équatoriale pour le compte de leur 3e match de poule.
Contre toute attente, alors que les Ivoiriens avaient confiance en l’équipe nationale pour leur donner le sourire en cette soirée de lundi 22 janvier 2024, ce fut une désillusion totale.
La Côte d’Ivoire bien qu’elle a dominée le match s’est finalement inclinée contre la Guinée-Équatoriale sur un score de 4 buts à zéro.
Une défaite qui laisse toute une nation dans la tristesse. Sur les images qui circulent sur les réseaux, la désolation se lit clairement sur les visages.
Qu’est-ce qui n’a pas marché ?
Le sélectionneur ivoirien Jean-Louis Gasset s’exprime :
« C’est un cauchemar que nous avons vécu. Nous avions bien préparé ce match, nous étions bien rentrés dans la rencontre, avec la possession et des opportunités.
Cependant, depuis deux matchs, nous essayons de forcer les choses sans parvenir à marquer, et la moindre occasion pour l’adversaire se transforme en but (…). Je n’ai pas ressenti une tension particulière chez mes joueurs en début de rencontre.
Le début du match était conforme à notre plan, chercher à les dominer, imposer du rythme et ouvrir le score.
C’était la même situation contre le Nigeria, avec deux ou trois opportunités non converties. Aujourd’hui, nous n’avons pas marqué et avons été surpris en contre.
Dans le football, l’efficacité est primordiale, et l’adversaire nous a donné une leçon de réalisme.
Nous devons forcément continuer à y croire, car nous avons remporté un match sur trois. Il y a des équipes derrière nous avec 1 ou 2 points, donc il faudra patienter. Cependant, lorsque vous dépendez des résultats des autres, ce n’est pas un bon signe », a déclaré Jean-Louis Gasset.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.