Les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont éliminé contre toute attente le Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023.
Les Lions de la Teranga étaient en effet, les plus grands favoris de la compétition au vu de leur parcours sans faute en phase de poule.
Les hommes d’Aliou Cissé avaient récolté 3 victoires en 3 rencontres contre de solides équipes telles que le Cameroun, la Gambie et la Guinée.
Par conséquent, c’est en maîtres des terrains absolus que les Sénégalais ont attaqué le match dès huitièmes de finale avec notamment une ouverture du score à la 4e minute.
Habibou Diallo a repris majestueusement un centre de Sadio Mané qui s’était joué de Serge Aurier sur l’aile droite de la défense ivoirienne.
En ce moment, tous les Ivoiriens ont pensé au scénario du match contre la Guinée équatoriale.
Mais, les joueurs ont su rester calmes et ont égalisé en deuxième période. Il a donc fallu les tirs au but pour départager les deux équipes.
À la fin du match, la joie était immense chez les Éléphants de la Côte d’Ivoire qui se sont réjouis d’avoir pu rendre le peuple ivoirien fier comme l’a indiqué Séko Fofana en fin de match.
Le milieu de terrain d’Al Nassr s’est exprimé chez nos confrères de Canal+ et a remercié le nouveau staff dirigé par Emerse Fae sans oublier l’ancien.
Séko Fofana a relevé le fait que le travail effectué par Jean-Louis Gasset et son staff avant leur départ n’était pas à négliger non plus.