Lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, l’international burkinabé, Adama Guira, a été victime d’une grave blessure à la cheville et a été blessé pour plusieurs mois.
C’était lors du match de poule opposant sa sélection à celle de l’Algérie et le milieu de terrain des Etalons s’est écroulé un peu avant la fin de la première partie du match.
Adama Guira s’est blessé à la cheville lors de cette rencontre sans aucun contact avec un adversaire, ni avec l’un des ses propres coéquipiers.
Tout est allé si vite pour l’ancien joueur du RC Lens et à en croire la façon dont il raconte l’histoire, le joueur soupçonnerait une blessure dont la cause serait surnaturelle.
Adama Guira raconte qu’il avait entendu un énorme son derrière lui alors qu’il n’avait pas d’adversaire dans le dos. Subitement il a commencé à sentir des douleurs à la cheville et c’était parti pour 5 mois de blessure.
« Je courais tranquillement et j’entends un son derrière moi, un gros son comme si quelqu’un m’avait taclé par derrière.
Du coup, je m’arrête et je regarde de gauche à droite et je me dis qui m’a touché ? Mais je ne vois personne autour.
Je vois que j’ai un peu mal à la cheville, je m’assois directement… En ce moment, il y a Blati (Touré) qui vient, il me dit y’a quoi mon gars ?
Je dis il y a l’attaquant qui m’a taclé par derrière mais l’arbitre n’a pas sifflé.
Il me dit non t’es tombé tout seul, personne ne t’a touché. Et Steeve Yago vient et essaye de me mettre debout, mais je ne pouvais pas m’arrêter », a expliqué Adama Guira dans l’émission Sport zone sur Burkina Info.