Durant cette CAN 2023, les Ivoiriens ont été agréablement surpris par cet amour que leur ont manifesté les supporters de ce pays. Et donc, ils ont décidé de leur renvoyer la pareille. Ces supporters, ce sont les Marocains.
En effet, les supporters marocains ont manifesté leur amour à l’endroit des Ivoiriens durant cette CAN 2023. Pour l’histoire, après avoir concédé deux défaites, la Côte d’Ivoire s’est retrouvée au bord de l’élimination.
Parmi les possibilités qui lui permettront de se qualifier, figure la victoire du Maroc face à la Zambie. Bien avant le match, plusieurs influenceurs ivoiriens ont envoyé des ondes positives aux Marocains en leur demandant de remporter obligatoirement la victoire. Puisque la qualification de la Côte d’Ivoire en dépend.
Une requête à laquelle les Marocains ont répondu très favorablement. Dans le stade, les supporters ont par ailleurs entonné une chanson pour motiver leurs joueurs à remporter ce match.
« Qualifier la Côte d’Ivoire, on va gagner ce soir« , ont-ils clamé aux joueurs. Regardez la vidéo ci-dessous :
Et les résultats ont été satisfaisants. Le Maroc a battu la Zambie sur un score de 1 but à 0. La Côte d’Ivoire est donc qualifiée pour les huitièmes de finale.
Sur la toile, les Ivoiriens ont alors lancé des fleurs au Maroc pour ce geste. Et aussi, pour la promotion qu’ils font à la Côte d’Ivoire durant leur séjour. Ils ont décidé de toujours les soutenir face aux adversaires qu’ils auront à rencontrer durant la suite de la compétition.
« On s’attarde sur les Camerounais!!! C’est mieux qu’on valorise les Marocains comme ils l’ont fait avec nous. Ce sont eux qui ont fait les meilleurs vlogs.
En plus, ils ont également fait des cadeaux à des inconnus ici, mangé la nourriture ivoirienne sans toute fois se plaindre.
Aujourd’hui, ils ont mobilisé les ivoiriens à supporter le Maroc, ils ont même partagé des maillots à nos frères ivoiriens afin qu’on puisse aller à la 1/8 de finale.
Ils sont d’une générosité incroyable, merci les Marocains« , s’est exprimé un internaute.
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.