CAN 2023 : immense désillusion pour Wilfried Zaha  

CAN Wilfried Zaha absence Carin

Crédit photo : Eurosport

Wilfried Zaha ne devrait pas apprécier. La liste finale des joueurs convoqués pour la CAN 2023 vient d’être dévoilée. Et la star ivoirienne de Galatasaray n’y figure pas. Il a été écarté par Jean-Louis Gasset.

À deux semaines du début de la prestigieuse compétition de la Coupe d’Afrique des Nations, de nombreux sélectionneurs ont dévoilé en ce jour du 28 décembre 2023, la liste des convoqués.

Du côté de la Côte d’Ivoire, une absence surprend particulièrement les supporters. Il s’agit notamment de celle de Wilfried Zaha qui n’a pas été retenu par le coach de la Côte d’Ivoire pour participer à la compétition.

En très grande forme avec son club, Wilfried Zaha était attendu pour apporter son expérience au groupe mené par Jean-Louis Gasset, malheureusement, ses caprices ont fini par lui coûter cher.

Il a en effet récemment fait savoir son indisponibilité de disputer un match éliminatoire pour la Coupe du Monde 2026, alors qu’il n’était pas blessé, au contraire, la star ivoirienne, était en très grande forme.

Un choix de Zaha qui semble véritablement avoir irrité le sélectionneur de la Côte d’Ivoire qui a probablement voulu le « punir », en décidant de ne plus le convoquer. Pas sûr que Wilfried serait content suite à cette décision.

Outre la Côte d’Ivoire et Wilfried Zaha, une autre sélection s’est aussi retrouvée dans la polémique après la diffusion de la liste des joueurs convoqués pour la CAN 2023, qui sera lancé le 13 janvier 2023.

Il s’agit du Cameroun qui a choisi de se passer de Choupo Moting. Une décision de Rigobert Song, très incomprise par les amateurs de football. L’attaquant du Bayern, sans pour autant être en très grande forme ces derniers jours, est un élément sûr dans le groupe des Lions Indomptables.

Il était d’ailleurs le capitaine officiel de l’équipe nationale du Cameroun. En son absence, le brassard est donné à Vincent Aboubakar. C’est donc ce dernier qui aura la tâche de porter l’équipe des Lions Indomptables.

À quelques jours du début de la CAN, les choses se précisent. Les fans du football n’ont donc qu’à attendre encore une semaine pour assister à la grande fête du sport roi en Afrique.