Le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Idriss Diallo, a posé un geste fort pendant la Coupe d’Afrique 2023 qui lui vaut des applaudissements.
Pendant le match des Éléphants contre le Mali, Odilon Kossonou a reçu un carton rouge et a du laisser ses coéquipiers jouer à 10 contre 11.
Mais le président de la FIF ne va pas se laisser abattre pour autant et va se rendre dans les vestiaires pour remonter le moral des joueurs.
« Quand ODILON KOSSONOU se sacrifie pour l’équipe, derrière j’ai dit aux joueurs, qu’il faut qu’on le fasse pour lui, c’était vraiment ça qui était la solidarité qui est née dans ce groupe. À partir de là, j’ai vu que le Commando est vraiment né », a déclaré Idriss Diallo.
Les internautes n’ont pas manqué de réagir.
« On doit reconnaître que Yacine Idriss Diallo a souffert aussi hein moi-même, j’aurais aimé voir Drogba à la tête de la fédération, mais quand y a un travail qui est bien fait faut reconnaître aussi, bravo président pour le mental ».
« Il faut des hommes forts à la tête de fédération forte merci au président Idriss Diallo ». « C’est un homme avec un mental d’acier. Très fort en motivations.
Ceux qui ne connaissent pas le foot qui s’acharnent sur lui. Même Drogba reconnaît le travail du monsieur ».
« Je suis en train de comprendre positivement certaines choses concernant Idriss Diallo. Peut-être qu’il n’est pas en réalité ce que nous pensons de lui ? ».
« La vidéo qui va faire retourner la veste à la majorité des gens du Meta. Ils ont oublié l’affaire de ‘je n’ai pas été élu pour remporter la CAN’.
Vous voyez qu’il avait raison quand il disait que les Ivoiriens sont juste dans l’émotion et qu’ils vont se calmer après », peut-on lire parmi les réactions.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok