La Côte d’Ivoire va accueillir à partir du 13 janvier 2024 la 34e édition de la plus prestigieuse des compétitions africaines de football.
Le tournoi durera quasiment un mois et prendra fin le dimanche 11 février 2024. En termes d’organisation, les dirigeants ivoiriens se disent prêts pour accueillir les 24 pays participants ainsi que la communauté de supporters et des touristes.
Le vice-président du COCAN, le Comité d’organisation de la CAN, Idriss Diallo, qui est en même temps le président de la Fédération Ivoirienne de Football, a tenu à rassurer tout le monde.
L’homme d’affaires a accordé un entretien à nos confrères de Jeune Afrique et indiqué que son pays est prêt à organiser « la CAN la plus relevée de l’histoire peut-être. »
Face aux questions insistantes du journaliste, Idriss Diallo a reconnu que même si le pays est prêt, de petits travaux peuvent continuer jusqu’au 13 janvier 2024.
« Il y aura bien les derniers fignolages d’usage, les ultimes coups de pinceau, à quelques heures du coup d’envoi du match d’ouverture Côte d’Ivoire-Guinée-Bissau.»
Idriss Diallo n’a pas hésité à prendre exemple sur l’organisation de la dernière coupe du monde au Qatar.
« En 2022, j’étais au Qatar pour la Coupe du monde. Et j’ai vu quelques heures avant le match d’ouverture des ouvriers achever certaines petites finitions.
Je peux l’assurer : tout est prêt, toutes les structures, sportives ou non, nécessaires à l’organisation d’une CAN sont prêtes », peut-on lire dans les colonnes de Jeune Afrique.
Concernant le stade d’Ebimpé, Idriss Diallo a assuré que la pelouse a été refaite et qu’elle est apte à accueillir des matchs.