Hymne de la CAN 2023 : mauvaise nouvelle pour A’salfo et ses collègues (photos)

CAN 2023 Hymne A'salfo

Crédit Photo : Linfodrome

L’hymne de la CAN 2023 dévoilée il y a quelques semaines, A’salfo et ses collaborateurs font actuellement face à un retournement de situation.

Une nouvelle chanson intitulée « Coup du marteau » fait actuellement le buzz en Côte d’Ivoire. Et pire, certains internautes s’amusent à lui attribuer le titre de l’hymne de la CAN.

Publiée il y a de cela 3 semaines, Coup du marteau a immédiatement conquis le cœur des Ivoiriens. Que ce soit dans les bars, les boîtes de nuit ou même les soirées de détente, ce morceau fait partie du top 3 de la playlist des DJ.

Bien que l’hymne de la CAN 2023 composé par A’salfo et ses collègues ait été dévoilé une semaine avant la sortie de « Coup du marteau », celui-ci n’a pas tardé à le détrôner. En 2 semaines, le morceau a déjà cumulé près de 4.5 millions de vues sur YouTube.

Quant à l’hymne de la CAN, il n’a pas encore franchi la barre de 4 millions de vues. Ceci, bien qu’il ait été dévoilé il y a de cela 3 semaines. Actuellement, le clip cumule 3.9 millions de vues.

CAN 2023 Hymne A'salfo

Sur la toile, des internautes ont lancé des fleurs à Tamsir et sa team pour ce morceau. Ils ont par ailleurs suggéré à la COCAN de le désigner comme l’hymne de la CAN 2023.

« COCAN, si vous êtes malins, prenez la chanson Coup du marteau en tant que l’hymne de la CAN. Si vous ne croyez pas, le jour du match d’ouverture, jouez les deux morceaux et vous allez vérifier vous-mêmes« , a publié l’homme d’affaires Souleymane Kamagaté.

Cependant, il faut noter bon nombre d’Ivoiriens n’épousent pas cette idéologie selon laquelle l’hymne de la CAN a été détrôné. Voici quelques réactions :

« Coup de marteau s’est imposé dans la tête des adolescents ivoiriens et non dans la tête des ivoiriens. Maintenant, l’hymne de la CAN, c’est pour non l’Afrique et non pour les ivoiriens uniquement » ;

« La chanson de Tamsir est bien dansante. Mais en termes de qualité et de parole, je préfère l’hymne officiel. Car c’est un brassage de trois cultures » ;

« Une comparaison dépourvue de sens. Votre chanson  » Coup de marteau », c’est du n’importe quoi. C’est une chanson éphémère qui va disparaitre bientôt. Par contre, l’hymne de la CAN, c’est du pur son qui est destiné à l’Afrique« .

« Le vendredi 22 décembre 2023, j’étais à Orca Déco pour des courses et le son était mis à fond dans l’hypermarché. Je vous assure j’étais épaté, ça vibrait de partout… Merci à Magic System pour le son. C’est un délice. »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp