CAN 2023 : hué après l’élimination du Sénégal, Aliou Cissé reçoit le soutien de Mamadou Niang

Crédit photo : @Dsports1_sn

Hué après l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023, Aliou Cissé vient de recevoir le soutien de Mamadou Niang.

Ce 1er février 2024, l’ancien joueur sénégalais a calmé les supporters sénégalais qui s’en prennent au sélectionneur.

Un retour amer pour le champion d’Afrique

Après avoir remporté la CAN 2021 et offert au Sénégal sa première étoile continentale, Aliou Cissé n’a pas réussi à rééditer l’exploit.

Les Lions de la Téranga ont été éliminés par la Côte d’Ivoire aux tirs au but, après un match nul (1-1) dans le temps réglementaire.

Face à cette contre-performance, certains supporters sénégalais n’ont pas hésité à huer Aliou Cissé à son retour à Dakar. Des voix s’élèvent même pour demander son départ de la tête de l’équipe nationale.

Mamadou Niang vole au secours d’Aliou Cissé

L’ancien international sénégalais, Mamadou Niang, a pris la défense d’Aliou Cissé. Il a appelé à la reconnaissance envers le sélectionneur pour les moments de joie qu’il a procurés au peuple sénégalais.

« Qu’on n’oublie pas non plus les moments de joie qu’il nous a apporté. Il nous a quand même amené 2 fois en finale.

Il nous a fait remporter cette compétition, qui était la première pour le Sénégal. Donc, il ne faut pas être ingrat.

Ce n’est pas comme si on est éliminé en phase de poules, c’est une élimination face au pays hôte, je le répète, qui n’est pas honteuse », a-t-il déclaré.

Notons qu’Aliou Cissé a un bilan positif avec le Sénégal. En 93 matchs, il a enregistré 60 victoires, 12 défaites et 21 nuls. Il a également conduit les Lions de la Teranga à la finale de la CAN 2019 et à la Coupe du Monde 2022.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.