CAN 2023/ Hamed Ouattara répond à Baky Koné : « Il n’était pas titulaire en … »

Baky Koné défaite

Crédit photo : Afrique sur 7

Hamed Ouattara, ancien international ivoirien, a répondu à Baky Koné à la suite de ses récentes déclarations. Baky Koné, un ancien joueur ivoirien, avait critiqué la jeune génération actuelle en suggérant qu’il n’y avait pas de place pour eux quand il jouait en 2006.

À l’approche de la CAN, chacun partage son point de vue sur l’équipe ivoirienne actuelle pour évaluer son potentiel.

En réponse à cette déclaration, Hamed Ouattara a déclaré :

« Je ne vais pas justifier l’injustifiable… Pour moi, cette génération actuelle regorge de très grands talents qui sont tous des espoirs pour l’avenir, tels qu’Adingra, Ahmed Traoré, Diakité Oumar, pour n’en citer que quelques-uns.

Nous devons les encourager simplement. Cette génération va vous surprendre, car elle possède ce que l’on appelle « le respect envers les aînés ». Quand nous parlons, ils sont à l’écoute des aînés… »

Il a ajouté : « S’il dit qu’aucun joueur de la génération actuelle ne peut être titulaire dans l’équipe de 2006, cela n’engage que lui. Mais je ne suis pas surpris, puisqu’il n’était pas titulaire dans cette équipe de 2006.

Aujourd’hui, c’est l’union sacrée autour des Éléphants. Les élections sont passées, il est temps de revenir à de meilleurs sentiments. Il faut arrêter d’aller dans tous les sens et de faire des commentaires désobligeants à l’égard de la génération actuelle. »

Lire aussi : Ce pays africain fixe le prix de vente des poulets  

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp