À quelques heures avant le coup d’envoi de la CAN, le rappeur ivoirien Suspect 95, président du syndicat, a exprimé sa déception suite à l’arrivée des supporters capverdiens. Dans une vidéo publiée il y a environ une heure, Suspect 95 a affirmé :
« J’ai vu un post de la Fédération nationale du Cap-Vert qui annonçait l’arrivée de leurs supporters. Les filles qui sont là-dedans, j’espère que c’est une plaisanterie.
Mais sérieusement, vous n’avez pas eu confiance en les infrastructures de la Côte d’Ivoire pour la CAN. Vous vous êtes dit que ce n’est pas bien, donc vous avez envoyé vos femmes, vos filles de ménage, des gens pour préparer.
J’espère que ce ne sont pas les Cap-Verdiennes qui sont sur Google, parce qu’on a pris des dispositions pour vous accueillir.
J’ai lancé un mot d’ordre, j’ai dit : « Patientons ». Il y a des gens qui ont menti à leurs copines en leur disant qu’ils n’ont pas d’argent pour les fêtes, et là, vous ne pouvez pas nous ramener vos tantes, ça n’a aucun sens.
Ou bien ce sont les filles qui déchirent les tickets à l’aéroport, les Cap-Verdiennes qui sont sur Google, là, où sont-elles ?
La raison de cette désolation vient suite à la diffusion de quelques belles photos des Cap-Verdiennes sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines. Entre les images d’avant et celles des Cap-Verdiennes présentes, le contraste est élevé.
Partagé sur sa page Facebook, les propos de l’artiste ont déjà récolté plus 13 000 réactions, 2000 commentaires et 925 partages.
Cependant, il est à rappeler que le Cap-Vert, comme tous autres nations qualifiées, a pour objectif principal de soulever cette 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.