Le Sénégal d’Aliou Cissé est sur le point de perdre deux cadres de son effectif à quelques jours de l’ouverture de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Il s’agit du buteur Boulaye Dia et du gardien remplaçant Seny Timothy Dieng. D’après des sources concordantes, les deux footballeurs ont contracté des blessures qui selon toute vraisemblance vont les contraindre à renoncer à la CAN en Côte d’Ivoire.
Si les deux forfaits sont confirmés, ce sera un vrai coup dur pour Aliou Cissé et son staff qui vont devoir revoir leur plan.
En effet, Boulaye Dia possède un profil atypique qui lui permet de jouer à la pointe de l’attaque et de fixer les défenseurs adverses.
Seny Dieng est quant à lui la doublure d’Édouard Mendy. En l’absence de l’ancien portier de Chelsea, Dieng prend le relais avec des prestations plus qu’honorables.
Il va sans dire que le coach Aliou Cissé et son staff vont trouver un plan B afin de pallier aux probables forfaits de Boulaye Dia et Seny Dieng. La course contre-la-montre est lancée.
Le Sénégal est logé au sein du groupe C en compagnie de la Guinée Conakry, de la Gambie et du Cameroun. Le Sénégal jouera son premier match de la CAN le lundi 15 janvier face à la Gambie.
Les débuts du champion en titre seront scrutés de près. Le Sénégal aura à cœur d’aller chercher un second titre d’affilé après celui décroché au Cameroun en 2021.
Mais d’abord il faut déjà sortir de cette poule de la mort. le match contre le Cameroun de Rigobert est très attendu par les amoureux du football.
Pour rappel, lors des récentes trêves internationales, les Sénégalais et les Camerounais se sont affrontés. Les Lions de la Téranga ont battu sur le score de (1-0) les Lions Indomptables. pour ce match, il y aura de la revanche à prendre.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.