L’international ivoirien Gervinho, non sélectionné pour la CAN 2023, a donné son avis sur l’équipe de Côte d’Ivoire. Après avoir analysé les matchs des Éléphants, il a déclaré :
« Ils étaient tellement habitués à avoir une équipe qui joue au football.
Ils ont pris l’habitude d’avoir du bon football champagne, ils voient qu’il y a moins de qualité, il n’y a pas ce qu’il faut, mais on réussit quand même à avancer.
Il y a de la qualité dans l’équipe, mais on n’arrive pas à produire du jeu, du foot. C’est un peu l’hymne de chaque match :
« On ne vaut rien, on avance, mais on est qualifié ». Ce serait dramatique de ne pas gagner la CAN après tout ce que le pays a mis en place. »
Depuis leur repêchage grâce au Maroc, la Côte d’Ivoire offre aux supporters et aux spectateurs un football à l’image du Real Madrid ou du Barça.
« Remontada », »cabri mort n’a plus peur de couteau », « ampoule grillée n’a pas peur de court-circuit », tels sont les termes employés pour définir le jeu des joueurs ivoiriens.
Ils ont réussi à évincer le tenant du titre, le Sénégal, lors des huitièmes de finale aux tirs au but. Ils ont également poussé les Aigles du Mali hors de la compétition lors des quarts de finale.
Afin de maintenir leur remontada, ils doivent battre ce mercredi à 20h GMT les Léopards de la RDC, lors des demi-finales qui s’annoncent très passionnantes.
Il est à noter que Gervinho a remporté la CAN en 2015. Ses propos peuvent être sur la base de ses expériences.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.