CAN 2023/Gasset choque les fans : « La Côte d’Ivoire n’est pas favorite face au Nigeria car… »

Jean-Louis Gasset

Crédit Photo : Mondialsport.ci

Gasset, se prononce sur la prochaine rencontre décisive de la Côte d’Ivoire. La finale de la CAN 2023 se jouera entre les Éléphants de la Côte d’Ivoire et les Super Eagles du Nigeria. 

Quelle pourrait être l’issue de cette rencontre ? 

« (…) La Côte d’Ivoire n’est pas favorite, car le Nigeria est mieux classé en Afrique et possède VICTOR OSIMHEN, le meilleur joueur Africain de l’année. Mais avec HALLER et ADINGRA et peut-être NICOLAS PÉPÉ, ce n’est plus la même équipe. 

Je savais que la Côte d’Ivoire monterait en puissance… C’est pour ça quand je vois HALLER et ADINGRA marquer en quarts et en demi-finale… C’est écrit », a lancé Gasset.

Les fans sont reconnaissants 

« Une chose est de reconnaître ses erreurs. En tout cas, nous sommes tous unanimes pour dire l’effectif sélectionné pour la CAN a un très bon potentiel individuel, mais malheureusement vous n’avez pas trouvé la clé pour créer un collectif dans cet effectif. 

En tant qu’entraîneur de la Côte d’Ivoire, votre bilan n’est pas que négatif, car nous avons vu le retour de Seko et la venue de nombreux binationaux cependant nous ivoiriens attendions beaucoup de vous, surtout concernant cette CAN à domicile et les compétitions à venir insh’Allah. Bonne continuation Mr JLG. Faé prend la relève ». 

« Le vieux, vu ton expérience et ton âge, tu as su acheter les bons ingrédients pour faire une bonne sauce. Malheureusement, nous sommes en Afrique et tu ne maîtrises pas les assaisonnements. 

Voilà pourquoi ta sauce a été fade. FAÉ connaît les assaisonnements africains. Car il a lui même joué en Afrique et dans cette équipe. Bravo vieux, on peut t’envoyer au marché. 

Mais tu ne sais pas préparer le vrai Pêpêssou de Côte d’Ivoire. Bonne continuation et très sage décision de laisser le petit FAÉ à la cuisine. On est ensemble ». 

« Merci à vous pour les joueurs sélectionnés, merci pour avoir su démissionner au moment opportun pour que nous savourions les qualités de votre deuxième adjoint Faé Emerse et merci pour les compliments faits à notre équipe nationale.

Bonne chance à vous pour la suite de votre carrière », peut-on lire parmi les réactions.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp