CAN 2023/Gambie : « Nous aurions tous pu être morts », le sélectionneur fait de graves révélations sur l’incident

Credit Photo : RMC Sport - BFMTV

L’équipe de la Gambie était à la une de l’actualité dans la soirée du mercredi 11 janvier 2023, après qu’un incident s’est produit en vol alors qu’elle arrivait à Abidjan pour la CAN 2023. 

L’avion a dû faire demi-tour en raison d’un manque d’oxygène

« Arrivée à 11h05 à Banjul hier mercredi 10 janvier 2024, Air Côte d’Ivoire devait transporter l’équipe gambienne à Yamoussoukro dès 12h20 GMT. 

Cependant, absents de l’aéroport pour des raisons internes, les joueurs de ladite équipe n’ont rejoint l’aéroport qu’autour de 16h GMT après accord avec leur Féderation, pour un décollage à 16h54 GMT soit 4h30 plus tard que prévu. 

Suite au décollage effectif de l’appareil, l’équipage s’est résigné à rebrousser chemin après 10 minutes de vol, en raison d’un problème de pressurisation. 

Une fois de retour sur le tarmac, le problème aurait pu en être résolu dans de brefs délais par le mécanicien avion présent. 

Mais le vol a en définitive été annulé après ce retour sur le tarmac, en raison de l’atteinte du temps réglementaire de vol de l’équipage suite au retard cumulé (…)« , peut-on lire sur la page officielle d’Air Côte d’Ivoire. 

Tom Saintfiet, sélectionneur de l’équipe de Gambie, est revenu sur l’incident auquel ils ont échappé de justesse. 

« Nous aurions tous pu être morts. Nous nous sommes tous endormis rapidement, moi y compris. J’ai fait de courts rêves sur la façon dont ma vie se déroulait, vraiment.

Au bout de neuf minutes, le pilote a décidé de faire demi-tour, car il n’y avait pas d’alimentation en oxygène. 

Certains joueurs ne se sont pas réveillés immédiatement après l’atterrissage. 

Nous avons failli être intoxiqués au monoxyde de carbone. Encore une demi-heure de vol et nous serions tous morts », a-t-il confié.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.