CAN 2023 : Fae Emerse lance déjà les hostilités (photos)

Emerse Faé Simon Adingra

Crédit photo : DR

Le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Fae Emerse, a commencé par lancer les hostilités. Intérimaire à la suite de la démission de Jean-Louis Gasset, Emerse mesure l’ampleur de la tâche qui pèse sur lui.

Grâce aux exploits du Maroc le mercredi 24 janvier, lors de la clôture de la troisième journée des phases de poule de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire se qualifie pour les huitièmes de finale.

Une qualification qui réjouit le cœur des Ivoiriens, qui étaient totalement déçus.

Bien avant la qualification, Fae Emerse et son adjoint Guy Djemel ont tenu une séance d’entrainement de 45 min avec les Eléphants.

Une première séance afin de réveiller l’organisme des joueurs et d’être prêt pour une éventuelle possibilité de continuer la course. Une initiative appréciée par les supporters.

Cependant, il est à noter que le choix de Fae Emerse pour être le sélectionneur ne rassure pas certains. On peut citer par exemple l’artiste ivoirien Serge Beynaud qui a posté sur sa page Facebook : « Blanc bonnet, Bonnet blanc », laissant comprendre qu’il n’y a pas une grande différence ente Emersé et Gasset.

La compétence du nouveau sélectionneur est sérieusement remise en question, au point d’examiner ses statistiques.

Parcours d’entraîneur du nouveau sélectionneur par intérim des Eléphants, Emerse Faé :

– Manager U19 Nice : 1 match / 1 défaite

– Manager de Clermont B : 26 matchs / 8 victoire/ 5 nuls / 13 défaites.

– Manager des U23  : 4 matchs / 3 victoires / une défaite.

Il est à rappeler également que les Éléphants de la Côte d’Ivoire vont affronter les Lions de la Teranga du Sénégal pour les huitièmes de finale. Emerse Faé et Guy Djemel auront l’occasion de prouver leurs compétences.

Pour une CAN, où les entraîneurs tombent comme des mouches, la victoire contre le Sénégal peut constituer un tremplin significatif pour la carrière du sélectionneur.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.