CAN 2023 : « Face à la RDC, nous allons… », prévient Emerse Faé

Emerse Faé CAN 2023 Élim.CAN 2025 : Emerse Faé dévoilera la liste des Éléphants le... Sangaré Côte d'Ivoire

Crédit Photo : Mondialsport.ci

Emerse Faé, le sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire, annonce déjà les couleurs de la prochaine confrontation de son équipe face aux Leopards de la RDC.

Lancée depuis le 13 janvier 2024, la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui a lieu en Côte d’Ivoire tend peu à peu vers la fin.

La journée du 7 février 2024 marquera l’ouverture des portes du dernier carré de la compétition avec deux belles affiches.

Dans la dite journée, le Nigeria sera opposé à l’Afrique du Sud d’un côté, tandis que la Côte d’Ivoire, pays hôte, affrontera la RDC.

A la suite de ces deux matchs comptant pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, sera dévoilé les deux finalistes pour le titre de champion d’Afrique.

Un sacre que souhaite remporter Emerse Faé avec la Côte d’Ivoire, après avoir créé la surprise face au Sénégal et au Mali, respectivement en huitième et quart de finale.

Avant d’affronter les Léopards, le coach de la Côte d’Ivoire a participé à une conférence d’avant-match, durant laquelle il a révélé les conditions dans lesquelles il souhaite voir sa troupe évoluer dans les prochaines heures.

A en croire ses déclarations, le match face à la RDC n’aura rien de commun avec ce qu’on a eu à assister avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire depuis le début de la CAN 2023.

Il a notamment indiqué qu’il y aurait un changement de style de jeu, particulièrement adapté pour prendre le dessus sur l’équipe de Sébastien Desabre, dès l’entame du match.

« Contrairement aux deux derniers matchs où nous n’avons pas pu mettre en place notre jeu, sur ce match, nous allons chercher à imposer le rythme et le tempo contre cette équipe de la RDC, dès le coup d’envoi », a-t-il déclaré.