CAN 2023 : énorme coup dur pour le Maroc avant le match contre la Zambie

CAN 2025 : "Ni l’Algérie, ni le Maroc, le champion sera..."

Crédit photo : Kessiya

L’équipe nationale du Maroc joue son troisième match de poule de la CAN 2023 ce mercredi 24 janvier à 20h GMT face à la sélection de la Zambie.

Les Lions de l’Atlas veulent remporter le match pour finir premier de leur poule et bénéficier logiquement d’un adversaire moins en forme en huitièmes de finale.

Lors de la deuxième journée des matchs de poule, le Maroc avait affronté la RDC et le match s’était soldé par un score d’un but partout.

À la fin de cette rencontre qui a eu lieu le dimanche 21 janvier 2024, une altercation a eu lieu entre les deux équipes.

Tout était parti d’une accolade qui a dégénéré entre Chanel Mbemba, le capitaine des Léopards et Walid Regragui, le sélectionneur des Marocains.

La situation a dégénéré lorsque le technicien marocain a refusé de laisser la main du Congolais en lui demandant de le regarder dans les yeux avant de le saluer.

Très vite, l’affaire a pris une grande allure sur les réseaux sociaux et les deux protagonistes ont été victimes de messages racistes et de morts.

La CAF s’est saisie du dossier et avait décidé de diligenter une enquête sans s’être prononcé. Selon beIN Sport, l’instance dirigeante du football aurait finalement décidé de sanctionner le sélectionneur marocain.

Walid Regragui serait suspendu pour 4 matchs, dont 2 avec sursis en plus d’une amende dont la somme n’est pas encore divulguée. 

L’information fait le tour des médias alors que l’équipe s’apprête à affronter la Zambie dans quelques minutes.