CAN 2023 / Emmanuel Éboué : « Haller me fait penser à Didier Drogba parce que… »

Sébastien Haller

Crédit photo : RFI

L’ancien joueur des Eléphants de la Côte d’Ivoire, Emmanuel Éboué, voit une grande ressemblance entre son ancien coéquipier Didier Drogba et Sébastien Haller.

Héros de la Côte d’Ivoire face à la RD Congo le mercredi soir en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Haller était très attendu dans la compétition.

Sébastien Haller très attendu dans la compétition

Haller, le joueur ivoirien évoluant à Dormund, n’a pas joué les matchs de poule de la sélection ivoirienne à cause d’une blessure. Son absence s’est beaucoup fait ressentir sur son équipe.

La Côte d’Ivoire a perdu deux matchs sur ses trois matchs de poule. Elle s’est inclinée face au Nigeria (1-0) et à la Guinée Équatoriale (4-0).

Heureusement, elle a été repêchée comme meilleur troisième. Grâce à cela, la sélection ivoirienne a pu jouer les huitièmes de finale contre le Sénégal.

C’est à partir de cette phase que Haller a pu jouer. Il n’était toutefois pas parmi les titulaires. En effet, lors des huitièmes de finale contre le Sénégal et des quarts de finale contre le Mali, Haller était rentré en seconde période de jeu.

Cependant, le mercredi, Haller est rentré sur le terrain dès la première mi-temps. De nombreux Ivoiriens fondaient beaucoup leur espoir sur lui. Il a su répondre aux attentes en marquant contre les Léopards de la RDC.

 

Emmanuel Eboué compare Haller à Drogba

 

Quelques minutes avant le choc Côte d’Ivoire – RD Congo, Emmanuel Éboué a comparé Haller à Drogba.

« Il me fait penser un peu à Didier Drogba, a confié l’ancien joueur. Je le dis parce que quand Didier joue un match, tous les défenseurs sont concentrés sur lui.

C’est comme Haller, avec sa taille et son physique, quand il est dans une défense, on voit que tous les défenseurs sont concentrés sur lui.

Cela créé des failles aux autres qui chercheront à marquer. Je lui dis vraiment bravo, malgré toute la fatigue qu’il a, il a donné le meilleur de lui (dans la compétition). »

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp