Emmanuel Adebayor, la star togolaise, veut faire vivre les émotions de la CAN 2023 à certains de ses jeunes compatriotes.
L’ancien joueur du Real Madrid est actuellement sur les terres ivoiriennes pour la compétition. De plus, il intervient en tant que consultant sur la chaîne New World TV.
Même s’il n’est pas au Togo, Adebayor pense à la population de son pays et a décidé de leur offrir une soirée pleine de loisirs le mercredi 7 février 2024.
La Fondation de l’ancien joueur organise des événements dans les villes de Lomé et de Kpalimé le même jour afin de permettre aux populations de vivre la CAN 2023 dans une ambiance festive.
« Le football, c’est l’émotion, c’est le fair-play. Tout comme dans la vie, pour gagner, il faut un sens du collectif, du vivre ensemble, de la solidarité et de la cohésion », a d’abord écrit Emmanuel Adebayor sur sa page Facebook.
L’ancien monégasque a indiqué qu’il organise cet événement avec la structure l’Équipe Europe.
« Avec l’Equipe Europe et la fondation SEA, j’invite les jeunes à faire de ces deux RDV festifs, des moments de partage et de convivialité ».
Par la suite, il a annoncé qu’il sera organisé deux événements simultanés dans les deux villes précitées.
« A Kpalimé, le 7 Février à partir de 16h pour la demi-finale sur la place de l’ancien marché et à Lomé le 11 février à partir de 18h sur le terrain de Totsi : projection des matchs ; concerts ; jeux concours. Ensemble, nous pouvons marquer des buts pour un monde meilleur ! », a-t-il conclu.
En clair, les populations de Totsi à Lomé et de Kpalimé auront droit à une projection des matchs de demi-finale, de jeux et concours et aussi à un concert géant le soir du jour des matchs.