Durant la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, plusieurs émissions ont tenu les internautes en haleine. Ceci, grâce aux contenus qu’elles proposent.
Parmi les médias les plus suivis durant la CAN 2023, celui qui s’est démarqué n’est autre que Life Tv avec 2 émissions phares : Le vrai Match et Willy à Midi.
Le vrai Match est une émission qui est diffusée du lundi au jeudi à partir de 22h sur Life Tv. Cette émission s’est donnée pour mission d’unir des célibataires qui sont à la recherche de l’amour.
À chaque épisode, Kevine Obin et Braising Girl se mettent dans la peau de Cupidon pour unir un(e) candidat(e) qui est à la recherche de l’amour. L’émission cumule plus de 20 mille spectateurs à chaque épisode.
Le WAM (Willy à midi) est également une émission assez suivie. Du lundi au vendredi à partir de 11 h 30, l’animateur Willy Dumbo fait plaisir à ses téléspectateurs grâce à ses rubriques assez captivantes.
Durant la CAN 2023, cette émission a énormément fait le buzz. Ceci, grâce aux différents invités qui sont passés sur le plateau. L’on se souvient par ailleurs du sieur Anselme Santos, un supporter ivoirien qui s’est fait snober par une demoiselle à la fin du match Côte d’Ivoire-Sénégal.
Après la publication de la vidéo montrant cette scène gênante, Willy Dumbo l’a invité sur son plateau. Au cours de son passage, ce dernier s’est exprimé en ces termes :
« Tous les Ivoiriens étaient en joie ce jour-là, parce qu’on avait une équipe très forte. Depuis l’hôtel, on était en train de chambrer les Sénégalais. On avait pris le bus ensemble pour arriver au stade.«
Une fois là-bas, la Côte d’Ivoire a encaissé un premier but, ce qui nous a attristés. Les Sénégalais étaient en train de nous chambrer, mais c’est le jeu.
Quand la Côte d’Ivoire a gagné, moi aussi j’ai commencé à chambrer les Sénégalais. J’étais installé en haut. Quand j’ai vu la demoiselle balancer le drapeau sénégalais, je me suis donc approché d’elle pour la chambrer. On s’amusait bien.
Dans l’euphorie, je lui ai dit : ‘Donne ton numéro, donne ton numéro’. Ce n’était pas méchant, mais elle n’a pas voulu. Alors je n’ai pas insisté. Même après, je ne l’ai plus abordée. Je suis retourné dans les gradins« .
Willy Dumbo a également eu à traiter d’autres sujets qui ont fait le buzz durant la CAN 2023. Ce qui lui a ainsi permis de rafler de l’audience durant la compétition.
Ci-dessous, le classement des médias les plus suivis durant la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, avec leurs émissions phares :