La CAN 2023 bat son plein en Côte d’Ivoire et Emilio Nsue, le meilleur buteur de la compétition, n’arrête pas d’être au centre de l’attention générale.
Néanmoins, cette fois-ci, ce n’est pas pour sa performance footballistique qu’il fait parler de lui.
En effet, lors d’une interview donnée à l’AFP, l’attaquant de 31 ans n’a pas manqué de lever le voile sur le joueur qu’il admirait le plus entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Et à la surprise générale, celui-ci a déclaré être un fan de longue date du natif de Madère.
Pour lui, le train de vie et l’hygiène de CR7 est un exemple à suivre. Déclarant au passage essayer de suivre la même routine pour rester en forme.
« Mon héros est Cristiano Ronaldo. Il est plus âgé que moi. Je fais très attention à mon corps. J’aime manger sainement », a-t-il déclaré aux micros de l’AFP.
Emilio Nsue ; un géant tardif avec les mêmes objectifs que son idole
D’ailleurs, comme son idole, il ne pense pas si tôt raccrocher les crampons. Emilio Nsue envisage lui aussi de continuer à joueur durant un bon moment.
« Je ne pense donc pas que ce sera ma dernière CAN, car je me sens mieux qu’à 20 ans », a terminé Nsue.
Et ce serait bien trop tôt de terminer sa carrière juste après le festival qu’il vient de montrer aux yeux de l’Afrique et du reste du monde lors de cette compétition.
Pour rappel, le joueur équato-guinéen a surpris tous les pronostiqueurs en mettant sur le carreau des grands noms comme l’Égyptien Mohamed Salah ou le Sénégalais Sadio Mané.
Avec déjà 5 buts à son actif, Emilio Nsue semble d’ailleurs ne plus vouloir laisser le titre de meilleur buteur de la CAN 2023 lui passer entre les doigts.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.