Qualifiée pour la demi-finale de la CAN 2023, l’équipe de la Côte d’Ivoire, encadrée par le coach Emerse Fae, affrontera la RDC mercredi prochain.
Lors de la conférence de presse d’après-match, le successeur de Jean-Louis Gasset a donné ses impressions sur ce prochain match qui opposera ces deux grandes équipes.
Après avoir fait des éloges à toutes les équipes qualifiées pour les demi-finales de la CAN 2023, Emerse Fae s’est particulièrement exprimé sur le prochain duel face à la RDC.
« Quand vous arrivez en demi-finale, vous jouez contre des équipes qui ont de la qualité. Parce qu’elles ne sont pas arrivées à ce stade pour rien.
La RDC a une très bonne équipe qui travaille bien. Sincèrement, je vais me préparer pour ce match à partir de dimanche. Ce soir (samedi nuit, ndlr), on va tranquillement rentrer à l’hôtel et on va bien récupérer.
Ensuite, on va préparer le match contre la RDC, un match qui sera différent. Tous les matchs ne se ressemblent pas, parce que toutes les équipes sont différentes.
On va se préparer pour un match qui sera différent, parce que c’est une demi-finale, une place pour la finale qui va se jouer. Il faudra donc tout lâcher pour ne pas avoir de regrets« , a-t-il déclaré.
Faut-il le rappeler, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont de nouveau fait chavirer le cœur de leurs compatriotes le samedi 3 février dernier.
Dominés par le Mali, ils arriveront à égaliser vers la fin du temps réglementaire, et à prendre le dessus vers la fin des prolongations.
Mercredi 7 février prochain, ils espèrent donc réaliser le même exploit et se qualifier pour la finale de cette compétition.
Pour y arriver, ils pourront compter sur le soutien de tous leurs compatriotes. Nous y reviendrons.