Ce samedi, Emerse Faé, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire a rassuré les supporters sur la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en conférence de presse.
« On a une belle opportunité demain, on est à 90 minutes de marquer une troisième étoile sur le maillot ivoirien.
Les équipes sont à égalité psychologiquement. Au fur et à mesure de la compétition, l’équipe nigériane est montée en puissance.
Nous on a eu un parcours très difficile au début et on est monté en puissance à partir des 8e de finale face au Sénégal.
Comme tout match de haut niveau, comme toute finale, ça va se jouer au détail. On va être patient. On ne va pas se presser.
On va se contenter de bien commencer le match et être patient pour les déstabiliser », a confié le sélectionneur.
La Côte d’Ivoire peut remercier Emerse Faé pour s’être qualifiée en finale de la CAN
Les Ivoiriens apparaissent comme « les miraculés » de leur propre CAN. Ils ont perdu deux matchs sur trois durant la phase de poule.
Suite à cela, le selectionneur Jean-Louis Gasset a été remercié. Emerse Faé a pris la relève pour sauver son pays. Fort heureusement et contre toute attente, il est parvenu à hisser la Côte d’Ivoire en finale.
Pour cette finale, les Éléphants vont affronter les Super Eagles du Nigeria, pour la deuxième fois dans la compétition.
La rencontre se déroulera le dimanche 11 février au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, le plus grand du pays. Elle marquera la fin de la 34 édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici.