CAN 2023 / Emerse Faé aux Éléphants : « On ne peut plus aller… »

Emerse Faé Simon Adingra

Crédit photo : DR

Après la qualification des Éléphants pour les quarts de finale de la CAN 2023, le sélectionneur Fae Emerse a adressé un discours motivant à son équipe.

Aujourd’hui, la peur a changé de camp. Les Ivoiriens, qualifiés in extremis, continuent de se maintenir dans la course.

Leur victoire contre le champion en titre, et cela, même face à une équipe ayant réalisé un sans-faute en phase de poules dans un groupe considéré comme la « poule de la mort », a sans doute fait grimper les probabilités de la Côte d’Ivoire de remporter la coupe.

« Maintenant, il y a un souci. C’est que vous avez mis la barre tellement haute que samedi le minimum c’est de mettre la barre à la même hauteur.

On ne peut plus aller plus bas. Ce qu’on a fait hier, c’est notre minimum, on reste concentré, on va bien récupérer aujourd’hui et demain.

Jeudi, on va bien préparer le match, vendredi, on sera à la veille du match, on mettra un peu de peps un peu de vivacité.

Le jeudi, on va s’entrainer le matin et on voyagera l’après-midi à 15h.

Samedi 17 heures, on ira jouer notre quart de finale pour aller se qualifier pour mercredi.

Mais l’objectif, vous avez mis la barre, là, c’est terminé, on ne peut plus aller en dessous. Ça va demander beaucoup d’humilité.

On a fait fort hier, mais on reste tranquille, on n’oublie pas d’où on vient et on n’oublie pas comment on a fait pour faire ce qu’on a fait hier », a déclaré Faé Emerse.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Facebook