CAN 2023 : éliminés, les Marocains prennent une décision radicale concernant les Ivoiriens

Credit Photo : DR

Une histoire d’amour est née entre les Ivoiriens et les Marocains, grâce à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui continue de battre son plein dans la capitale abidjanaise. 

Après avoir permis aux Éléphants de revenir dans la compétition en tant que meilleur 3e de la phase de groupe, le Maroc s’est fait éliminé par la suite.

Cependant, cette élimination n’a fait que renforcer les liens entre les deux pays. En effet, les supporters marocains ont décidé de rester en Côte d’Ivoire pour continuer à soutenir leur deuxième équipe, la Côte d’Ivoire. 

Pour cela, ils ont confectionné un maillot exceptionnel du Maroc avec l’emblème des Ivoiriens. 

Un geste qui vaut mille mots

« J’ai des frissons quand je vois un peuple aussi différent qui s’ouvre à la Côte d’Ivoire. Vraiment, je n’ai que mes yeux pour pleurer et vous dire merci. Ne jamais juger l’homme sans l’avoir côtoyé. 

Aujourd’hui, le Maroc nous montre un très bel exemple de fraternité, nos cultures ne sont certes pas pareil, mais grâce au Football, une amitié vraie est née. Maroc, on est godogodo pour la vie ». 

« Votre bonheur est notre bonheur. L’équipe nationale marocaine n’est plus là, mais nous avons une autre équipe qui continuera sur la voie du titre. Nos cœurs sont avec vous. Tous les Marocains soutiennent la Côte d’Ivoire ». 

« Vraiment, cette CAN est la meilleure de toutes les décennies. Elle a tissé des liens incroyables. 

Merci au Maroc de rejoindre la Côte d’Ivoire pour démontrer que c’est aussi ça le football. C’est l’amour au-delà de toute considération ». 

« Dieu bénisse les Marocains et le pays humble fraternité qui est le Maroc. Merci pour votre soutien et cela reste et est inscrit dans l’histoire. Vivre la Côte d’Ivoire et le Maroc », peut-on lire parmi les réactions. 

Peut être une image de 2 personnes, barbe, chapeau et texte qui dit ’SPOORT 1 maillots pour no match PUMA’

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.