Quintuples champions d’Afrique, les Camerounais doivent obtenir une victoire contre le Sénégal ce vendredi pour avoir une chance de jouer les huitièmes de finale de la CAN 2023.
Selon la légende de football sénégalaise, El Hadji Diouf, le sort du Cameroun est déjà scellé. Il s’est exprimé sur la performance des Camerounais à quelques heures de leur deuxième match dans cette CAN 2023.
« Le Cameroun se prend pour le continent mais c’est plutôt l’hôtel continental », a-t-il déclaré avec humour.
Il poursuit en ajoutant que : « Le Cameroun a beaucoup régressé et j’ai mal pour les supporters camerounais. Ils se reposent sur leur passé et c’est triste ».
« Le Cameroun n’a pas un problème au stade, ils ont un problème de gestion », a-t-il conclu.
Le Cameroun, 3e de la CAN 2021 et favori pour remporter le titre cette année, ne répond pas encore aux attentes.
Le pays a consenti un match nul face à la Guinée. Il lui faudra obtenir une victoire contre le Sénégal pour garantir ses chances de rester dans la compétition.
Pour de nombreux supporters camerounais, cela se présente mal. Le Sénégal est loin d’être une équipe facile. Il a fait une entrée fracassante dans la compétition en écrasant son premier adversaire par 3 buts à 0.
Certaines personnes restent toutefois optimistes quant à la victoire du Cameroun. Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot fait partie de ces optimistes.
Après avoir plusieurs fois joué la CAN, il a conclu que la sélection camerounaise a déjà fait plusieurs miracles et qu’elle peut réitéré ses exploits.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.