Après Mo Salah, un autre taulier de la sélection Egyptienne déclare forfait pour le reste de la compétition. Il s’agit du portier Mohamed El-Shenawy.
D’après le communiqué de la Fédération Égyptienne de Football, ce dernier souffre d’une luxation de l’épaule et va donc arrêter sa compétition après trois matchs.
Un véritable coup dur pour l’Egypte qui devra désormais faire sans ses deux tauliers pour les huitièmes de finale.
Mohamed El-Shenawy va ainsi abandonner l’Égypte et retournera au Caire afin de faire des examens. On apprend également qu’il pourrait subir une opération chirurgicale.
L’Égypte et les blessures, c’est une longue histoire dans cette CAN. Rappelons que depuis le début de la compétition, l’Égypte n’a pas montré un visage très rassurant.
Ceux-ci ont notamment fait 3 matchs nuls afin de se qualifier pour les huitièmes. Et avec deux cadres forfaits, l’opération sera encore plus compliquée.
Toujours pas de trophée pour Salah dans cette compétition
Rui Vitoria, le coach des Pharaons, a aussi essayé de relativiser l’entrée ratée de son équipe, apathique mais réaliste contre le Mozambique, alors qu’au moins le Ghana s’est créé des occasions.
« Nous n’étions pas la meilleure équipe avant le tirage au sort et nous ne sommes pas la pire équipe maintenant« , a lancé le Portugais, qui a succédé à son compatriote Carlos Queiroz, après un intérim d’Ehab Galal.
Au moins l’Égypte avait-elle honoré son rang il y a deux ans au Cameroun, contrairement au Ghana. Les septuples vainqueurs de la CAN (1957, 1959, 1986, 1998, 2006, 2008 et 2010), un record, ne s’étaient inclinés qu’en finale, contre le Sénégal (0-0, 4 t.a.b. à 2).
Mais leur star mondiale Mohamed Salah ne parvient toujours pas à gagner avec sa sélection. Il a perdu les finales de la CAN-2017 (contre le Cameroun, 2-1 a.p.) et de 2022, et a même échoué en barrages pour la dernière Coupe du monde, encore contre le Sénégal (1-0/0-1 3 t.a.b. à 1).
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.