CAN 2023 / Édouard Mendy :  » Il n’y a rien de plus dangereux que… »

Crédit photo : Dsports.sn

Le gardien de but sénégalais Édouard Mendy a réagi après l’élimination de son équipe en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), ce lundi, face à la Côte d’Ivoire.

L’international sénégalais s’est montré très fair-play dans ses propos en reconnaissant la performance des Eléphants.

« L’aventure s’arrête en 8e », a indiqué le joueur évoluant dans le club saoudien d’Al-Ahli après son départ de Chelsea.

Édouard Mendy a regretté que son pays n’a pas pu obtenir une deuxième CAN d’affilée. « On n’a pas atteint notre objectif. Mais on est tombé contre une très belle équipe de la Côte d’Ivoire qui jouait à domicile », a-t-il reconnu.

« Il y a rien de plus dangereux qu’une bête blessée. Ils nous ont posé pas mal de problèmes et il faut les féliciter », a-t-il ajouté.

Notons que le Sénégal, champion en titre de la CAN, avait remporté ses trois premiers matchs de la phase de groupes.

Contrairement à lui, son vainqueur, la Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition, a perdu ses deux derniers matchs.

En effet, pour son dernier match de poule, la sélection ivoirienne s’est inclinée sur un score de 4-0 contre la Guinée Équatoriale.

Son sélectionneur Jean-Louis Gasset, a du faire ses cartons après cette débâcle. Et Emerse Fae a assuré son intérim en pleine compétition pour permettre à l’équipe de remporter la Coupe.

Humiliée à domicile, la Côte d’Ivoire n’avait pas d’autres choix que se racheter auprès de son public. Le Sénégal en a payé les frais. Ses joueurs vont devoir faire leurs valises et quitter le pays pour rentrer dans leur club.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp