CAN 2023 : Dominique Ouattara fait des confidences après le sacre des Éléphants de la Côte d’Ivoire

Crédit photo : AFP

La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara est aux anges après le sacre des Éléphants, le dimanche 11 février 2024.

Elle a exprimé sa joie et sa fierté suite à cette victoire de la Côte d’Ivoire à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Dans un post publié sur son compte X, ex-Twitter, Mme Ouattara a déclaré : « C’est avec une grande joie et beaucoup de fierté que j’ai assisté, aux côtés de mon cher Époux, le Président Alassane Ouattara, à la finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ».

Cette finale a opposé les Éléphants de Côte d’Ivoire aux Super Eagles du Nigeria le dimanche au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

La Première Dame a salué l’organisation de la finale, qu’elle a qualifiée de « grandiose et haute en couleurs ».

Elle a confié aux internautes que certains chefs d’État étaient présents à la cérémonie de clôture.

« Cette finale s’est déroulée en présence de Messieurs Umaro Sissoco Embaló, Président de la République de la Guinée-Bissau et Azali Assoumani, Président de l’Union des Comores ».

Dominique Ouattara a poursuivi ses propos en mettant en lumière la diversité et la richesse des talents de la Côte d’Ivoire.

Elle a à cet effet évoqué la prestation de « stars ivoiriennes » telles que Alpha Blondy, Serge Beynaud, Roselyne Layo, Didi B et Tam Sir.

Notons que la victoire des Éléphants à la CAN 2024 a été célébrée dans tout le pays. Pour Mme Ouattara, ce succès est « un symbole d’unité nationale et de fierté pour tous les Ivoiriens ».

https://twitter.com/dominiqueouat/status/1757044664643764653

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp