À quelques mois de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice. Dans la journée du mardi 18 juillet, elle a reçu en audience les membres du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football – Côte d’Ivoire 2023 (COCAN).
Selon le programme établi, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations se tiendra en Côte d’Ivoire à partir du 13 février 2024. Et afin de réaliser un grand exploit en termes d’organisation, le pays hôte met tout le paquet afin que tous les participants soient dans le confort total.
C’est dans cette optique que le comité d’organisation de la CAN 2023 s’est rendu chez Mme Dominique Ouattara, dans le but de recueillir ses conseils avisés et ses recommandations. Cette dernière, ravie par cet échange, s’est exprimée sur sa page Facebook.
« La Première Dame, Madame Dominique Ouattara a reçu en audience le Ministre François Albert Amichia, Président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football – Côte d’Ivoire 2023 (COCAN), le mardi 18 juillet 2023 à son Cabinet à Cocody.
M. François Albert Amichia était accompagné de M. Idriss Diallo, Vice-Président du COCAN et Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ; de M. Malick Tohé, Président de la Commission Organisation et Compétition ; du Général Youssouf Kouyaté, Président de la Commission Sureté et Sécurité.
Aussi, face à ce défi, M. François Albert Amichia, Président de la COCAN a souhaité venir recueillir les conseils avisés et les recommandations de l’Épouse du Chef de l’État », lit-on.
Notons que le COCAN a été créé le 7 juin 2018 par décret sur proposition de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et du Ministère des Sports.