Pour la Can 2023 qui débutera en janvier prochain, Didier Drogba s’est montré confiant concernant le parcours de la Côte d’Ivoire. Selon la star, les Éléphants sauront tirer leur épingle du jeu, bien qu’ils soient logés dans une poule difficile.
À l’issue du tirage au sort de la Can 2023 qui s’est tenu jeudi dernier, la Côte d’Ivoire de Didier Drogba s’est retrouvée dans le même groupe que le Nigéria, un favori. Outre ce pays, elle affrontera la Guinée Équatoriale et la Guinée-Bissau.
Bien que les Éléphants se retrouvent dans le même groupe que le Nigéria, Didier Drogba reste confiant. Il a confié que ce match est un grand défi que les joueurs sauront relever.
« Le Nigeria est bien sûr l’un des favoris et le fait de l’avoir dans notre groupe sera un défi. Mais nous sommes prêts à le relever. C’est ce qui fait la beauté d’une compétition comme la CAN », a-t-il déclaré.
Outre le groupe A, le groupe C est également constitué de grandes équipes, notamment le Cameroun, le Sénégal, la Guinée et la Gambie. Tout comme Didier Drogba, Sadio Mané a par ailleurs déclaré que ce groupe est assez difficile. L’un des matchs les plus attendus est celui du Cameroun face au Sénégal. Les deux équipes sont en pleins préparatifs pour cette compétition qui débutera dans quelques mois.