L’influenceuse Diana Bouli, nommée ambassadrice de la CAN 2023 par le Comité d’organisation, a adressé un message aux supporters du premier adversaire du Cameroun.
Présente lors du match, elle s’est investie avec enthousiasme pour remplir sa mission, soutenant son équipe et contribuant à l’ambiance dans le stade.
Dans l’euphorie du moment, elle s’est exclamée : « Vous voulez tuer l’enfant ! » en réaction à des tacles d’un joueur guinéen sur un joueur camerounais.
Malgré son soutien, les Lions indomptables n’ont pas réussi à battre la Guinée. Le match s’est soldé par un partage des points, avec un score final de 1 à 1.
Cependant, sur sa page Facebook où elle partageait les moments passés au stade, Diana Bouli a tenu à adresser un message aux Guinéens, qui semblaient critiquer ses réactions lors du match.
« Depuis quand soutenir mon pays est un crime ? Certains Guinéens me vilipendent sur les réseaux sociaux pour une cause inexistante et illégitime.
Tout comme bonne compatriote, je me suis rendu au match de mon pays pour pouvoir apporter la force à ma manière.
En aucun cas, je le dis et je le répète avoir tenu des propos injurieux à l’encontre de l’équipe Guinéenne incluant ses supporteurs.
Si vous remarquez une injure sur un ton humoristique dans notre jargon le « Camfranglais », cela était uniquement à l’endroit des joueurs de mon propre pays connaissant leur réel potentiel vis-à-vis de leurs jeux d’aujourd’hui.
J’aime beaucoup la Guinée. Mais les menaces de certains Guinéens n’ont vraiment pas lieu d’être. »
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.