Can 2023 : ces deux pays logés dans le même groupe risquent d’annuler leur prochaine confrontation

CAN 2023 Pasteur Ivoirien Côte d'Ivoire Cameroun CAN

Crédit Photo : Rewmi.com

Logés dans le même groupe à l’issue du tirage au sort de la Can 2023, ces deux pays sont en pleine discussion pour annuler leur prochaine confrontation. Il s’agit du Cameroun et du Sénégal.

Dans la soirée d’hier s’est tenu le grand tirage au sort qui a permis de répartir les équipes participantes dans des différents groupes. Ainsi, 6 groupes ont été formés, chacun comportant 4 équipes.

Le Cameroun et le Sénégal se sont donc retrouvés dans le groupe C. Pourtant, bien avant le tirage au sort de cette Can 2023, ces deux pays avaient programmé de jouer un match amical le 16 octobre prochain en France. Et maintenant qu’ils se retrouvent dans le même groupe, cette confrontation risque d’être annulée.

Cependant, aucune décision n’est encore prise. Les deux parties vont entamer des discussions, mais l’annulation de ce match n’est pas écartée. Me Augustin Senghor, le président de la Fédération Sénégalaise de Football, s’est exprimé sur le sujet.

« On va discuter avec mon jeune frère Samuel Eto’o, également avec les organisateurs du match. Est-ce qu’il faut annuler ou maintenir le match ? On ne sait pas encore », a-t-il déclaré.

Pour rappel, ce match amical est initié par le Cameroun. Bien avant la confrontation avec le Sénégal, les Lions Indomptables avaient déjà disputé un match contre la Russie. Ils ont été battus sur un score de 1 but à 0. Nous y reviendrons.